Un logo vs une marque đŸ€Œ

đŸ™…đŸ»â€â™€ïž Un logo n’est pas un brand et


un brand (marque) n’est pas un logo. C’est aussi simple que ça, mais je te dĂ©mystifie le pourquoi du comment, car pour le commun des moldus, ce ne l’est pas toujours. En plus, que sur les rĂ©seaux sociaux, malheureusement de la mauvaise information est transmise. đŸ˜± NO WAY, qui l’aurait cru! đŸ« 


Alors, c’est parti pour le round 1 du combat!

Un logo : C’est le nom de ton entreprise, visuellement parlant. C’est aussi comment les gens se rappellent de celui-ci, car souvent, c’est la premiĂšre impression/connexion qu’ils ont avec ta business. De plus, habituellement, il ne vient pas seul, mais bien avec sa crew aka tous ces Ă©lĂ©ments qui l’entourent afin de crĂ©er sa propre identitĂ© visuelle.

Un brand : La marque (en bon français) c’est la fondation, ça vient avec tout le bagage en dessous. C'est lĂ  que les dĂ©cisions sont prises au sein de l’entreprise afin de crĂ©er les attentes, le ressenti qu’à ta communautĂ© ou leur impression face Ă  ta marque, la qualitĂ©/garantie qu’ils perçoivent, etc.

Donc, il y a vraiment une diffĂ©rence flagrante entre les deux termes, mais beaucoup de gens mĂ©langent les deux. Le brand/marque, c’est beaucoup plus complexe. C’est la premiĂšre Ă©tape Ă  faire lors de la crĂ©ation d’une entreprise, pour ensuite, penser Ă  son branding (un autre terme qui ne circule pas toujours avec la bonne dĂ©finition) et finalement terminer avec la crĂ©ation de son identitĂ© visuelle (qui inclut son logo).


Dans ma prochain article, on y va avec le round 2. Je vais te jaser Ă  ce moment-lĂ , du fameux combat « brand VS branding VS identitĂ© visuelle Â» ding ding ding đŸ„Š.

Je te le dis, tu ne veux pas manquer ça, car uno, c’est vraiment pertinent ET intĂ©ressant, dos, tu vas te coucher en ayant appris quelque chose ce jour-lĂ , ASSURÉMENT, et tres, tu vas enfin connaĂźtre les bons termes Ă  employer et reconnaĂźtre les diffĂ©rences, comme une pro!

FĂ©e xx

Précédent
Précédent

BRAND vs BRANDING vs BRAND IDENTITY đŸ„Š

Suivant
Suivant

La rÚgle du triangle inversé